«

»

Déc
23

Cours de France, la prépa où les profs se mettent à la place des élèves

Cours de France est une école d’enseignement supérieur spécialisée dans la préparation aux concours (officier de la marine marchande, orthophoniste, infirmier – concours infirmier réservé aux personnes pouvant justifier de 3 années de cotisations). Or, à trois reprises en l’espace de deux ans, des professeurs de Cours de France se sont mis dans la situation de leur élève. Le but n’était pas de « voler » les sujets comme le font certaines prépa infirmiers (…) mais de mieux comprendre encore les attentes des jurys.

Préparation au concours infirmier à Marseille. 20-minutes

Tout  a commencé par un pari lancé par un élève en prépa infirmier : « vous devriez le passer Monsieur le concours! ». Six mois plus tard, l’élève et le prof réussissaient tous les deux le concours infirmier.  C’est le journal La Provence qui raconte l’anecdote.

Préparation au concours orthophoniste à Marseille

L’année suivante, le même professeur, devenu directeur entre temps, s’essaie au concours d’entrée en école d’orthophonie. Le concours est raté cette fois mais la mission réussie d’autant que les articles dans la presse nationale ont permis d’alerter sur le statut précaire des orthophonistes à l’hôpital. Et là, c’est le Ouest France qui en parle le mieux.

Préparation au concours d’officier de la Marine Marchande à Marseille

La même année, le professeur d’anglais de la prépa Cours de France obtient la meilleure note au concours d’officier de la Marine Marchande. Là encore, La Provence explique cette belle démarche.

Alors qui sera le prochain professeur/candidat ?